Kédougou, 30 avr (APS) – La Société minière Endeavour Mining a offert vingt-quatre moulins agricoles d’un montant global de 17. 750 000 millions francs FCFA aux femmes des communes de Sabodala et de Khossanto en collaboration avec son partenaire Vivo Energy.

”Il s’agit de 5 moulins à mil, 9 décortiqueuses et de 10 moulins de pâte à arachide”, a expliqué Mouhamadou Lamine Diop, coordonnateur des moyens de substances et de l’investissement communautaire du département de la performance sociale de l’entreprise.

Il s’exprimait, ce mardi, à Sabodala au cours d’une rencontre sur les activités maraîchères présidée par l’adjoint au sous-préfet Anaby Harouna Diédhiou de l’arrondissement de  Sabodola.

L’adjoint au directeur général de l’entreprise minière de Endeavour Mining Mamoudou Bocoum. Mohamed Chaaboune, le directeur de Vivo Energy et les membres des coopératives des groupements de femmes des deux communes bénéficiaires étaient également présents.

Mouhamadou Lamine Diop a salué l’importance de ces périmètres maraîchers.

”En effet, en 2023, ces femmes ont vendu à Sabodala Gold Operations pour 60 millions de nos francs de légumes. Rien que pour le premier trimestre de l’année en cours, 23 millions de nos francs ont été empochés”, a-t-il ajouté.

PID/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Le Djilor à Ziguinchor avec 300 containers pour entamer l’évacuation de la production d’anacarde

Ziguinchor, 28 mai (APS) – Le navire le ”Djilor” a accosté lundi au port…