Ziguinchor, 20 nov (APS) – La ministre-conseillère du président de la République, Aminata Angélique Manga, a plaidé pour la reprise des rotations du navire Aline Sitoé Diatta à l’arrêt depuis le mois de juin.

”Le port de Ziguinchor se meurt. Les femmes pleurent. Les populations souffrent même si en partie elles ne sont pas responsables de ce qui est en train de se passer ici à Ziguinchor. Il est temps que les rotations du bateau reprennent. Il n’y a plus rien au port de Ziguinchor”, a déclaré Mme Manga qui s’exprimait, ce week-end, en marge d’un tournoi de football doté de la coupe du roi d’Enampor, dans la région de Zguinchor.

Pour Aminata Angélique Manga, ”il faut qu’on finisse les travaux de l’aéroport de Ziguinchor et qu’on rendre praticable l’axe Dakar -Ziguinchor”.

Elle a également appelé les jeunes à rester et travailler au Sénégal.

”L’Eldorado c’est ici au Sénégal. Ce n’est pas à l’extérieur. Aujourd’hui partout dans le monde mêmes les plus grandes puissances c’est des problèmes avec la jeunesse. Le problème de chômage est un peu partout dans le monde. Donc, le Sénégal ne fait pas exception dans ce contexte de mondialisation où tout est difficile”, a dit Mme Manga.

MNF/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…