Dakar, 30 mai (APS) – L’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) organise, dans le cadre de l’édition 2023 de la Journée mondiale de l’environnement (JME), une série d’activités, du 30 mai au 7 juin, pour une meilleure prise en compte des questions environnementales, annonce un communiqué reçu à l’APS.

Il s’agit, entre autres d’opérations de reboisement et de nettoiement, de visites sur des sites, d’expositions et panels scientifiques, de caravane de sensibilisation, indique la même source.

Le point phare de cette série d’activités sera la tenue lundi prochain de la cérémonie officielle de la JME dans la salle de conférence de l’Ucad 2, suivie d’une exposition.

L’évènement a pour thème principal : ‘’Pollution plastique au Sénégal : quelles solutions pour un développement durable?’’.

Cette thématique cherche à rappeler ”l’urgence de faire face au péril plastique, de réfléchir et de discuter sur des solutions promouvant un développement durable adossé sur un idéal triptyque écologique, économique et social”, explique le communiqué.

AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-DECOUVERTE / Ile de Gorée, les déchets ménagers décorent les fonds marins

Dakar, 12 juil  (APS) – Situé au large de la baie de Dakar, le littoral de l’ile Gor…