Tambacounda, 17 août (APS) – Le nouveau chef du service régional de la sécurité publique à Tambacounda (est), le commissaire principal Ibrahima Dieng, a été installé jeudi dans ses fonctions, a constaté l’APS.

Désormais à la tête du commissariat central de la capitale orientale du Sénégal, il a insisté sur l’importance de la collaboration avec les populations de Tambacounda pour arriver à relever les défis sécuritaires dans cette région, la plus vaste du Sénégal.

Le commissaire Dieng a rappelé avoir dirigé, de 2005 à 2010, le service régional des renseignements généraux de Tambacounda, qui était compétent à cette époque sur deux régions, Tambacounda et Kédougou.

Ces deux régions étaient confrontées à cette époque à des problèmes sécuritaires liés aux braquages, “qui sévissaient sur les axes routiers [et] avaient fini de créer un sentiment d’insécurité chez les populations”, a-t-il rappelé.

Le commissaire Dieng a demandé aux populations d’avoir “les mêmes postures de collaboration qu’à l’époque, d’autant plus que le contexte est devenu beaucoup plus complexe, et plus difficile”.

Il a aussi fait état de nouvelles formes de violences apparues dans les villes et qui doivent être tout autant combattues.

“Nous assistons à des violences de plusieurs natures, la violence périurbaines, les incivilités ou encore les attaques contre les institutions de la République, toutes choses devant nous amener à faire preuve de collaboration pour sécuriser la région”, a-t-il dit.

Il a terminé en remerciant les populations de la “bonne collaboration” dont elles ont fait preuve lors de son premier séjour à Tambacounda, en tant que chef du renseignement régional.

“Je profite de cette occasion pour remercier vivement les populations de Tambacounda, avec qui j’ai étroitement collaboré lors de mon premier séjour dans cette région”, a-t-il-dit.

BT/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…