Dakar, 17 août (APS) – Les chefs d’état-major des armées des pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) entament ce jeudi à Accra, au Ghana, une réunion de deux jours consacrée à la finalisation du plan d’une éventuelle intervention militaire au Niger, a-t-on appris de source médiatique.

La réunion censée finaliser un plan d’une intervention armée visant à rétablir l’ordre constitutionnel au Niger est notamment prévue au siège du ministère de la Défense du Ghana. Elle avait été initialement prévue le samedi 12 août, indique le site de Radio France internationale.

Le Commissaire aux affaires politique, à la paix et à la sécurité de l’organisation communautaire, le Ghanéen, Abdel Fatau Moussa, va participer à la rencontre. Il avait déjà pris part à Abuja, au Nigeria, à la réunion ayant dessiné les contours de la force d’attente dont la mission est de rétablir le président Mohamed Bazoum.

Ce dernier a été renversé le 26 juillet par des militaires qui ont mis en place Conseil national de sauvegarde de la patrie (CNSP), dirigé par le général Abdourahmane Tchiani.

Le chef de l’Etat démocratiquement élu est retenu depuis cette date par les putschistes, en même temps que certains de ses proches et membres de son gouvernement.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE-INFRASTRUCTURES / Câble sous-marin Cap des Biches-Bel-Air : vers le renforcement du réseau de transport d’énergie électrique à haute tension

Dakar, 8 oct (APS) – Le Directeur de Cabinet du ministre de l’Énergie, du Pétrole et…