Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 6:59 p.m.

SENEGAL-GOUVERNEMENT-ECONOMIE-ELEVAGE

Le cheptel national nettement dominé par la volaille

Dec. 29, 2022, 12:57 p.m.

Tambacounda, 29 déc (APS) - Le cheptel national sénégalais, largement dominé par quelque 50 millions de têtes de volaille, compte plus de 3,5 millions de bovins, 13 millions de petits ruminants, 950.000 équidés et 400.000 porcs, a appris l'APS mercredi du Bureau d'information gouvernementale (BIG).

Depuis une dizaine d'années, l'Etat du Sénégal se donne des “moyens considérables pour développer le secteur de l'élevage”, affirme le BIG dans un document remis à la presse, à l'occasion de la célébration, ce jeudi, à Tambacounda (est), de la Journée nationale de l'élevage.

Les pouvoirs publics sénégalais ont triplé le volume des financements alloués à ce secteur d'activité, qui est passé de 8 milliards 891 millions de francs CFA, il y a une dizaine d'années, à 27 milliards 104 millions, cette année, selon le document.

L'élevage sénégalais a fait des “performances spectaculaires” en fournissant 20,7 % de la valeur ajoutée du secteur primaire et 3,5 % du produit intérieur brut du pays en 2020.

La région de Tambacounda accueille la huitième édition de la Journée  nationale de l'élevage, qui porte sur le thème  : “Modernisation et intensification des systèmes d'élevage pour une compétitivité des chaînes de valeurs animales”.

L'événement se tient sous la présidence du chef de l'Etat, Macky Sall. 

SK/ESF/BK


Documents Liés:

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe