Dakar, 16 nov (APS) –  Un pavillon “Sénégal” sera aménagé à Dubaï, la capitale des Emirats arabes unis, dans le cadre de la 28ème Conférence des Nations unies sur le changement climatique, prévue dans ce pays du 30 novembre au 12 décembre prochain, a indiqué jeudi le secrétaire général du ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique, Amadou Lamine Guissé.

‘’Ce pavillon dont le programme sera présenté prochainement sera une vitrine pour la destination Sénégal’’, a-t-il dit. Il s’exprimait lors d’un atelier préparatoire des membres de la délégation du Sénégal devant participer à la 28ème Conférence des Nations unies sur le changement climatique.

‘’Ce pavillon sera aussi un moyen de vulgariser les progrès accomplis par notre pays dans la lutte contre le changement climatique suivant les orientations du Plan Sénégal émergent’’, a-t-il ajouté.

Amadou Lamine Guissé a expliqué que la COP 28 est plus qu’un cadre de discussion des questions environnementales.

“Elle constitue aussi un forum de l’action climatique où des porteurs de projets et partenaires au développement se rencontrent pour présenter leurs initiatives et développer des partenariats’’, a-t-il précisé.  Selon lui, ‘’c’est tout le sens de l’aménagement d’un pavillon du Sénégal à la COP 28 conformément à la volonté du chef de l’Etat’’.

AB/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES-GOUVERNANCE / Le gouverneur Ousmane Kane vante les mérites de la politique de gouvernance des frontières

Kaolack, 19 juil (APS) – Le gouverneur de la région de Kaolack (centre), Ousmane Kan…