Jeux africains de la plage : les Lions s’inclinent devant le Maroc en finale
Jeux africains de la plage : les Lions s’inclinent devant le Maroc en finale

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 30 juin (APS) – L’équipe du Sénégal a perdu la finale du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, vendredi, à Hammamet, en Tunisie, en s’inclinant devant le Maroc au score de 3 tirs au but à 4.

A la fin du temps règlementaire, les équipes avaient fait match nul, 3-3.

Les Lions du Sénégal avaient remporté la première édition de cette compétition africaine, avec une victoire finale obtenue aux dépens du Maroc, en 2019, au Cap-Vert.

Pour la deuxième édition, les hommes de Mamadou Diallo ont fait un parcours sans faute jusqu’en finale.

Ngalla Sylla, ex-entraîneur du Sénégal, dirige l’équipe marocaine vainqueur du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage.

A Hammamet, les Lions du Sénégal ont nettement dominé le Kenya, 21-1, pour la première journée. Ils ont ensuite battu la Tanzanie par 7 buts à 1, puis la Libye, 11-5.

Plusieurs pays ont déclaré forfait, ce qui a poussé la Confédération africaine de football à modifier le calendrier du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, auquel n’ont pris part que cinq pays : le Kenya, la Libye, le Maroc, le Sénégal et la Tanzanie.

La compétition a permis au Sénégal, sept fois champion d’Afrique, de préparer la Coupe du monde prévue en février prochain à Dubaï (Emirats arabes unis).

Les Lions du Sénégal avaient pris la quatrième place de la dernière édition de cette compétition mondiale, en 2021, en Russie.

SK/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use