Dakar, 30 juin (APS) – L’équipe du Sénégal a perdu la finale du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, vendredi, à Hammamet, en Tunisie, en s’inclinant devant le Maroc au score de 3 tirs au but à 4.

A la fin du temps règlementaire, les équipes avaient fait match nul, 3-3.

Les Lions du Sénégal avaient remporté la première édition de cette compétition africaine, avec une victoire finale obtenue aux dépens du Maroc, en 2019, au Cap-Vert.

Pour la deuxième édition, les hommes de Mamadou Diallo ont fait un parcours sans faute jusqu’en finale.

Ngalla Sylla, ex-entraîneur du Sénégal, dirige l’équipe marocaine vainqueur du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage.

A Hammamet, les Lions du Sénégal ont nettement dominé le Kenya, 21-1, pour la première journée. Ils ont ensuite battu la Tanzanie par 7 buts à 1, puis la Libye, 11-5.

Plusieurs pays ont déclaré forfait, ce qui a poussé la Confédération africaine de football à modifier le calendrier du tournoi de beach soccer des Jeux africains de la plage, auquel n’ont pris part que cinq pays : le Kenya, la Libye, le Maroc, le Sénégal et la Tanzanie.

La compétition a permis au Sénégal, sept fois champion d’Afrique, de préparer la Coupe du monde prévue en février prochain à Dubaï (Emirats arabes unis).

Les Lions du Sénégal avaient pris la quatrième place de la dernière édition de cette compétition mondiale, en 2021, en Russie.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TABASKI-SERMON / Thiès : l’imam Babacar Ngom insiste sur l’importance de la justice

Thiès, 16 juin (APS) – L’imam Babacar Ngom, dirigeant dimanche la prière de l&…