Dakar, 30 juin (APS) – Chelsea a déclaré vendredi avoir signé un contrat de huit ans avec l’international sénégalais Nicolas Jackson.

Sur les médias sociaux, le club anglais a annoncé l’arrivée du joueur, montré (photo et vidéos) assis dans les tribunes de Stamford Bridge, le stade de Chelsea, avec le maillot bleu du club.

Le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste des transferts de joueurs, a annoncé la semaine dernière que le club londonien allait payer près de 25 milliards de francs CFA pour la clause libératoire permettant à Nicolas Jackson de le rejoindre.

Le week-end dernier, l’ancien joueur du Casa Sports (2019-2020) a passé avec succès la visite médicale préalable à la signature de son contrat, selon Romano.

Jackson a joué 26 matchs avec le club espagnol de Villarreal, durant la saison en cours.

Il a marqué 12 buts et a délivré quatre passes décisives.

L’international de football a démarré sa carrière européenne avec le Deportivo Mirandès, un club de deuxième division espagnole, avant de rejoindre Villarreal, dont il est devenu l’un des métronomes.

Il est le cinquième footballeur international sénégalais à porter la tunique bleue après Demba Ba (2013-2014), Papy Mison Djilobodji (2015), Edouard Mendy (depuis 2020), et l’actuel capitaine de l’équipe nationale, Kalidou Koulibaly, qui vient d’être recruté par un club saoudien.

SK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…