Dakar, 13 juin (APS) – Le capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal, Kalidou Koulibaly, évoque son optimisme quant aux capacités des Lions de mener une campagne des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 réussie en dépit d’un ”début un peu mitigé”.

”On a fait un début un peu mitigé mais, on est capable de régler le problème très rapidement. On a des joueurs qui sont jeunes. Je pense que sur le match contre la RD Congo, on avait beaucoup de jeunes sur le terrain. Et c’est bien car ça ramène de l’expérience, préparer ces jeunes pour qu’ils soient prêts au mondial 2026″, a déclaré Koulibaly dans un entretien avec l’APS. 

Le Sénégal, deuxième du groupe B avec 7pts, a enregistré deux victoires contre le Soudan du Sud et la Mauritanie et deux matchs nuls contre le Togo et la RD Congo. 

”On sait que 2026 est à la fois loin et très proche. On va tout faire pour se qualifier pour le peuple sénégalais. Ce sera la première fois qu’il va y avoir dix nations africaines à cette Coupe du Monde et, c’est important que le Sénégal y participe. On va tout faire pour décrocher notre qualification’’, a promis le capitaine des Lions.

Pour le prochain mondial prévu aux États-Unis, au Mexique et au Canada, il dit espérer que le Sénégal y joue les premiers rôles et aller le plus loin possible.

”Pour cette Coupe du monde 2026, j’espère que le Sénégal y sera non pas en tant que figurant mais en tant que protagoniste. En jouant les premiers rôles. Essayer d’aller le plus loin possible. On a vu cet exemple du Maroc qui a atteint les demi-finales au mondial 2024. Cela doit nous donner des idées et montrer qu’on est capable avec une Nation africaines d’aller le plus loin possible’’, a-t-il dit.

FDS/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…