Kolda, 15 juin (APS) – La brigade commerciale des douanes de Kalifourou (sud) a saisi 108,7 kg de cocaïne, d’une contrevaleur de 8,7 milliards de francs CFA, à l’issue d’une fouille opérée sur un “ressortissant d’un pays du Sahel”, a-t-on appris samedi du service de communication des douanes sénégalaises.

Les douaniers de cette brigade située dans le département de Vélingara ont effectué cette saisie jeudi, à la suite du “ciblage d’un véhicule de marque Jeep Grand Cherokee en provenance d’un pays limitrophe et conduit par un individu ressortissant d’un pays du Sahel”.

“La fouille approfondie dudit véhicule a permis de constater la présence d’une cachette aménagée en-dessous de la malle arrière et soigneusement dissimulée sous un tapis et un pneu de secours”, précise un communiqué transmis à l’APS.

L’ouverture de cette cachette a permis de découvrir des paquets de cocaïne au nombre de 95, pour un poids total de 108,7 kg, la contrevaleur totale de la saisie étant estimée “à huit milliards sept-cent millions (8.700.000.000) de francs CFA”.

“La drogue saisie est certifiée être de la cocaïne pure par le Laboratoire national de la Police technique et scientifique”, lit-on dans ce communiqué.

Il ajoute que les agents des douanes de Kalifourou ont par ailleurs trouvé sur le conducteur du véhicule “des devises étrangères et une importante somme d’argent en francs CFA”.

Il a été arrêté pour les besoins de l’enquête devant faire la lumière sur cette affaire.

MG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…