Dakar, 13 juin (APS) – Le défenseur sénégalais, Kalidou Koulibaly, espère que le centre de santé qu’il est en train de construire à Ngano, son village d’origine dans la région de Matam, par le biais de son Association “Capitaine du Coeur” sera prêt d’ici la fin de l’année.

”La construction du centre socio médical est en cours. J’espère que d’ici à la fin de l’année civile, il sera prêt. Faire ces actions-là est quelque chose qui me tient à cœur. J’adore faire ses actions. Je suis allé à Diamaguène (banlieue dakaroise) pour remettre du matériel scolaire aux élèves. À Bafoussam, en Côte d’Ivoire, on a mis en place un air de jeu pour les enfants. Tout cela pour voir les enfants sourire”, a déclaré Kalidou Koulibaly dans un entretien avec l’APS.

A propos de la création de son association, Koulibaly a indiqué que ‘’c’est quelque chose’’ qui lui ‘’est venue naturellement’’.

”Je faisais des opérations où j’aidais beaucoup de gens au Sénégal, à Napoli. Ces opérations n’étaient pas connues. J’aimais bien le faire discrètement parce que je suis une personne très discrète. On a décidé de faire cette association afin d’aider les peuples en Afrique et partout dans le monde, essayer de leur donner un sourire et faire des actions qui vont leur permettre de changer quelque chose dans leur vie”, a-t-il dit.

FDS/OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CULTURE-FORMATION / Kaffrine: 21 acteurs culturels formés aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel

Kaffrine, 13 juil (APS) – Vingt-et-un acteurs culturels de la région de Kaffrine(cen…