Bambey, 5 oct (APS) – L’adjoint au préfet de Bambey, Mamadou Faye s’est dit satisfait de la présence du personnel enseignant et administratif dans les établissements scolaires du département à l’occasion de la rentrée des classes 2023/2024.

“Dans toutes les écoles visitées nous avons noté la présence des enseignants et du personnel administratif. Ceci  montre leur engagement au service du système éducatif” a-t-il déclaré jeudi, lors d’une tournée effectuée dans quelques écoles de la commune de Bambey.

Accompagné des chefs de services, il a visité huit écoles dont, le CEM Bambey 2, l’école élémentaire Cheikh Awa Balla Mbacké, l’école élémentaire Bambey 3, le CEM Diéry Fall, l’école privée Sainte-Croix (…) et le lycée de Bambey.

A l’issue de cette tournée, l’autorité administrative s’est félicitée du dispositif mis en place par les acteurs pour une bonne rentrée scolaire malgré quelques manquements soulignés dans certains établissements scolaires.

Pour ce qui est de l’état de délabrement avancé de l’école Cheikh Awa Balla Mbacké, l’adjoint au préfet a assuré qu’il va continuer le plaidoyer auprès des pouvoirs publics pour sa réhabilitation.

Il a par ailleurs invité les chefs d’établissements et les collectivités territoriales avec l’appui technique du service départemental de l’hygiène à désinfecter les écoles restantes pour permettre aux potaches d’être dans des conditions d’hygiène appropriées.

M. Faye a aussi salué le travail de l’Inspection d’éducation et de formation (IEF) et tous les acteurs du système éducatif pour leur implication en vue d’une école de qualité.

MS/MK/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 23 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…