Le fond d’impulsion de la Microfinance (FIMF), au ministère de la microfinance veut définir une nouvelle stratégie d’accompagnement plus adaptée, des institutions de microfinance pour atteindre pleinement ses missions, a relevé jeudi, à Mbodiène (Mbour Ouest), son directeur général Ndiamé Ndiaye. ”Le FIMF envisage de définir une nouvelle stratégie d’accompagnement plus adaptée qui permettra d’atteindre pleinement ses missions en tant qu’instrument d’appui”, a-t-il dit lors d’un atelier visant d’approfondir la réflexion sur cette nouvelle stratégie et de fixer les modalités de sa mise en œuvre. ”Il était temps de changer de paradigme afin d’avoir un meilleur impact auprès des populations dites vulnérables en zone rurale et périurbaine“, a-t-il ajouté.
SENEGAL-SANTE / Kaolack : un taux de positivité de 2,7% enregistré chez les enfants nés de mères séropositives
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-SANTE / Kaolack : un taux de positivité de 2,7% enregistré chez les enfants nés de mères séropositives
MAROC-AFRIQUE-SANTE-RECHERCHE-INITIATIVE / Dakhla : l’Académie africaine des sciences de la santé va accueillir 3000 étudiants (initiateurs)
SENEGAL-EDUCATION-SPORT / Tambacounda : une randonnée pédestre pour sensibiliser sur l’introduction des langues nationales à l’école