Matam, 5 mai (APS) – La région de Matam (nord) a accueilli jeudi la caravane de la semaine du numérique dans le cadre de la sensibilisation sur le projet ‘’Sénégal Connect’’, qui se tiendra du 16 au 20 mai prochain à Dakar, a constaté l’APS.

Le ministre de la Communication, des Technologies et du Numérique a commencé son périple régional par la commune de Nabadji Civol, dans le département de Matam. A son arrivée à Nabadji, il a été accueilli par le directeur général de l’APS, Thierno Ahmadou Sy.

M. Sy a salué l’initiative et la démarche inclusive du ministre Moussa Bocar Thiam. En sillonnant le pays dans le cadre de cette caravane, a-t-il magnifié, il est en train ainsi de ‘’vulgariser’’ le projet ‘’Sénégal Connect’’, lequel, a-t-il rappelé, est ‘’cher’’ au président de la République. Il a ensuite promis son ”soutien entier” à la réussite du projet.

‘’La semaine du numérique est un événement majeur dans le calendrier de la République du Sénégal. Nous allons vous accompagner et vous assister’’, a dit Thierno Ahmadou Sy.

Après cette étape bien appréciée par le ministre, la caravane du numérique ‘’Sénégal Connect’’ s’est rendue dans les communes de Bokidiawé et Thilogne, toujours dans le département de Matam. Dans ces deux localités, Moussa Bocar Thiam a aussi sensibilisé les populations sur les ‘’enjeux’’ de cette caravane.

Dans la commune des Agnam, le ministre et sa délégation ont été accueillis dans une ambiance de fête. Les populations sont en effet sorties en masse pour aller à la rencontre de la caravane.

Ici également, Moussa Bocar Thiam s’est appesanti sur l’’’importance’’ de la semaine du numérique. Il a insisté sur ”les vertus’’ des ‘’nouveaux outils” de cette technologie, tout en invitant les populations à en faire ‘’bon usage’’ pour éviter de ‘’détruire des vies’’. “Il n’est pas question que l’on laisse dans ce pays des personnes s’attaquer impunément à d’honnêtes citoyens dans leur intimité et dans leur domicile’’, a-t-il prévenu.

La caravane a ensuite fait cap sur Aéré Lao, une commune du département de Podor. Après sa rencontre avec les populations locales, le ministre de la Communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique a participé à une émission de radio, afin de mieux vulgariser son message.

Plus à l’ouest, à Ndioum, dans le département de Podor, le ministre a délivré le même message de sensibilisation à l’endroit des populations. En terminant cette journée bien remplie, le ministre a vivement salué ”l’écoute et l’adhésion” des populations au projet de la semaine numérique.

CS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-ASSAINISSEMENT / Un nouveau cadre annoncée pour la gestion intégrée de l’eau et de l’assainissement (Cheikh Tidiane Dièye)

Kaolack, 21 nov (APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, C…