Thiès, 21 nov (APS) – Le maire de la ville de Thiès, Babacar Diop, a lancé, jeudi, les travaux de réfection de la voirie urbaine, de la cité du rail, qui devront durer un mois, a constaté l’APS.

‘’A cause de l’hivernage, notre voirie urbaine a été très endommagée », a affirmé M. Diop selon qui cette situation a beaucoup perturbé la circulation dans la ville.

Il a ajouté que les populations ont interpellé les autorités administratives et l’Agence de gestion des routes (Ageroute), notamment pour qu’une solution soit trouvée à ce problème, qui fait partie des ‘’questions extrêmement complexes, avec des responsabilités partagées’’.

‘’Le plus important est que nous avons travaillé à construire une réponse – même si elle doit être provisoire – à la situation’’, a rassuré M. le maire.

La ville a pu obtenir la validation par l’Ageroute des solutions proposées par le maire pour remédier à la dégradation de la voirie urbaine, a renseigné Babacar Diop.

 

‘’Nous avons pu trouver avec une entreprise de la place une solution pour lancer les travaux ce matin, qui dureront un mois », a-t-il dit.

L’édile de Thiès a saisi l’occasion pour aborder l’état d’avancement des travaux d’éclairage public de la ville, qui selon lui , sont « en bonne voie », à part le cas de l’avenue Jean Collin, qui était « compliqué », vu qu’elle nécessite un nouveau réseau d’éclairage.

Toutefois, il assure qu »’au plus tard, le 10 décembre, l’éclairage de cette avenue sera mise en marche ».

BT/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Fin à Ouagadougou d’une session de formation régionale sur le genre

+++De l’Envoyée spéciale de l’APS : Sokhna Bator Sall+++ Ouagadougou, 1er dec …