La conférence épiscopale salue la nomination du nouvel évêque de Dakar
Dakar, 23 fev (APS) – Les évêques de la conférence épiscopale du Sénégal, de Mauritanie, du Cap Vert et de Guinée-Bissau saluent la nomination, samedi, de Monseigneur André Guèye comme archevêque de Dakar, par le pape François.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, ils disent se réjouir avec l’église diocésaine de Dakar et ‘’implorent la plénitude de la bénédiction divine sur Monseigneur André Guèye, pour une mission épiscopale féconde et sanctifiante’’.

L’évêque de Thiès et administrateur apostolique de Saint-Louis du Sénégal, a été nommé samedi archevêque métropolitain de Dakar, en remplacement de Monseigneur Benjamin Ndiaye, qui a renoncé à la gouvernement pastorale, ‘’pour des raisons de santé’’, a indiqué à l’APS, Abbé Armand Ngamby Ndiaye, directeur de la communication du diocèse de Thiès.

A son Excellence Mgr Benjamin Ndiaye, les évêques de la conférence épiscopale leur ‘’fraternelle reconnaissance pour tant d’année consacrées au service du peuple de Dieu comme pasteur infatigable, ouvert et attentif’’’, lit-on dans le communiqué.

Le nouvel archevêque de Dakar, Monseigneur André Guèye, 57 ans, ordonné prêtre le 27 juin 1992 en la cathédrale de Thiès.

Il est devenu évêque de cette même ville le 18 janvier 2013 et a été consacré le 25 mai de la même année.

CS/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ELEVAGE-PLAIDOYER / Bassirou Diomaye Faye : le vol de bétail est un fléau qu’il convient d’éradiquer urgemment

Kaolack, 22 fév (APS) – Le vol de bétail est un fléau qu’il faut d’éradiquer ‘’urgemment’’…