Le président Faye adresse ses ‘’chaleureuses’’ félicitations au nouvel archevêque de Dakar
Le président Faye adresse ses ‘’chaleureuses’’ félicitations au nouvel archevêque de Dakar

SENEGAL-RELIGION

Dakar, 22 fev (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé ses ‘’chaleureuses’’ félicitations à Monseigneur André Guèye, 57 ans, nommé nouvel Archevêque de Dakar, par le pape François, a-t-on appris de source officielle.

‘’J’adresse mes chaleureuses félicitations à Monseigneur André GUEYE pour sa nomination par Sa Sainteté le Pape François en tant qu’Archevêque de Dakar’’, a déclaré le chef de l’Etat dans un message sur le réseau social X.

Le Saint-Père a nommé Monseigneur André Guèye, l’évêque de Thiès et administrateur apostolique de Saint-Louis du Sénégal, archevêque métropolitain de Dakar, en remplacement de Monseigneur Benjamin Ndiaye, qui a renoncé au gouvernement pastoral, pour des raisons de santé, notamment.

‘’Je rends également hommage à Monseigneur Benjamin NDIAYE, dont l’engagement exemplaire en faveur du dialogue, de la concorde et de la paix restera une source d’inspiration pour notre Nation. Le Sénégal lui est profondément reconnaissant’’, a ainsi témoigné le président Faye.  

Le nouvel évêque métropolitain de Dakar, ordonné prêtre le 27 juin 1992 en la cathédrale de Thiès, a occupé plusieurs grandes fonctions dans la nomenclature de l’Église sénégalaise.

‘’Que son magistère soit éclairé par la sagesse et guidé par la grâce, au service de la foi et du bien commun’’, a formulé le chef de l’Etat.

ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use