Kédougou, 20 août (APS) –   Des jeunes volontaires du quartier Dandé Mayo ont planté ce dimanche, dans la commune de Kédougou (sud-est), plus de 150 pieds de variétés d’arbres en vue de lutter le changement climatique, a constaté APS.

Cette action a été menée dans le cadre d’une journée de reboisement dédiée à Oudy Diallo, président de l’association ‘’Kédougou alerte environnement’’.

Ce dernier avait entamé au début de cette année, des activités de reboisement dans chacune des communes de la région de Kédougou pour lutter contre la déforestation et la dégradation de l’environnement.

‘’Nous avons rassemblé des jeunes volontaires du quartier Dandé Mayo pour reboiser des arbres pour lutter contre les menaces de l’environnement’’, a déclaré Mady Dangnokho, président du conseil départemental de la jeunesse de Kédougou.

La journée de reboisement s’est déroulée en présence d’un représentant du service régional des eaux et forêts de Kédougou, lieutenant Modou Sow, du chef de quartier, Marc Tounkara, et d’autorités religieuses.

‘’Nous avons planté des arbres dans tous les coins et recoins [du quartier] pour le développement   de notre quartier et de la commune’’, a expliqué Mady Dangnokho.

Les volontaires de Dandé Mayo et le service régional des eaux et forêts ont pris les dispositions nécessaires pour faire le suivi du reboisement de concert avec les femmes du quartier et les membres de la famille de Oudy Diallo.

‘’Nous allons faire le suivi permanent avec l’ensemble de la population et le service des eaux et forêts où nous avons planté des arbres’’, a indiqué M. Dangnokho.

Modou Sow a salué cette belle initiative de reboisement des jeunes volontaires de Dandé Mayo qui ‘’se sont levées pour le développement de leur quartier’’.

Il a souligné que le service des eaux et forêts compte accompagner les jeunes volontaires de Dandé Mayo, pour lutter contre le changement climatique et afin de créer un équilibre environnemental dans la commune et dans la région de Kédougou.

Oudy Diallo, activiste, environnementaliste et lanceur d’alerte avait été condamné en juin dernier à six mois de prison ferme par le Tribunal de grande instance de Kédougou.

Oudy Diallo était jugé pour diffusion de fausses nouvelles, collecte et diffusion de données à caractère personnel, outrage à un adjudant de la brigade de la gendarmerie de Saraya dans l’exercice de ses fonctions et diffamation à l’égard d’une institution militaire de la gendarmerie nationale.

PID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS / Lutte : Modou Lô gagne par avertissement et conserve son titre de Roi des arènes

Dakar, 24 nov (APS) – Le champion de lutte, Modou Lo, a battu,  dimanche, à l’…