Dakar, 20 août (APS) – Le Sénégal a remporté huit médailles (sept en bronze et une en argent), dimanche, au terme du Championnat d’Afrique de karaté cadets, juniors et seniors, qui s’est tenu du 14 au 20 août, à Casablanca, au Maroc.

Ce dimanche, dernière journée du championnat d’Afrique de karaté, sept karatékas sénégalais devaient disputer les finales de bronze, en kata et kumité, dans la catégorie des séniors (hommes et dames).

Seuls Oumar Diop, en kata, Talla Razakh Ndiaye (- 60 kg) et Maimouna Niang (- 55 kg), en kumité, ont gagné leurs finales de bronze.

L’unique médaille d’argent obtenue par le Sénégal dans ce championnat a été décrochée, samedi, par Serigne Mbacké Seck en kumité dans la catégorie (junior) des plus de 76 kg.

Plutôt dans la journée du samedi, l’équipe féminine a gagné (2-0) la médaille de bronze en kumité, aux dépens du Burkina Faso.

Jeudi, lors de la première journée du championnat d’Afrique de karaté, le Sénégal avait obtenu deux médailles de bronze en kumité, chez les cadets, avec Fama Samassa De Han et Mouhamadou Moustapha Gaye.

SK/ASG

Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-NECROLOGIE / Décès du Khalife de Pire, Cheikh Mansour Cissé

Dakar, 26 sept (APS) – Le Khalife de Pire, Cheikh Mansour Cissé, est décédé ce mardi à Dak…