Diamniadio, 24 nov (APS) – L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal s’est difficilement imposée sur le score de 87-83, contre celle du Cameroun, lors de la troisième journée de la deuxième fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2025, dimanche au Dakar Arena de Diamniadio.

C’était sans nul doute le match le plus difficile du Sénégal dans cette 2e fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket masculin 2025 à Dakar.

Les Lions du Sénégal ont eu une entame de match compliqué face à d’autres Lions indomptables bien plus en place défensivement et très agressifs dans le jeu.

Malgré un premier quart-temps très poussif, le Sénégal a réussi à mener par quatre points d’écart (25-21).

Le deuxième quart-temps paraissait mieux parti, avec un jeu du Sénégal plus agressif. Mais les coéquipiers de Youssou Ndoye vont très vite retomber dans leurs petites habitudes, c’est à dire une mauvaise défense dans laquelle s’engouffre à sa guise le meneur camerounais, Hill.

Heureusement pour le Sénégal, El Hadji Brancou Badio a retrouvé l’adresse qui le fuyait depuis le début du match. Grâce à ses deux chutes à trois points, le Sénégal regagne les vestiaires avec six points de plus, (44-38).

Dans les quatre premières  minutes du 3e quart-temps, les Sénégalais ont démarré sur les chapeaux de roues. Agressifs et adroits, ils étaient devant avec 18 points d’écart (58-40).Cependant le regain de forme ne dura que le temps d’une rosée. Trois minutes après, les Camerounais étaient revenus à six points. A la fin des 30 minutes, le Sénégal ne menait que d’un point, (64-63).

Le dernier quart-temps a été irrespirable. Les deux équipes étaient au coude à coude jusqu’aux ultimes secondes. C’est dans ce quart-temps que le Cameroun est passé devant pour la première fois dans cette rencontre. Le Sénégal est vite revenu au score et n’a jamais laissé son adversaire prendre le large.

Soutenus par un bruyant public du Dakar Arena, les hommes de Ngagne DeSagana Diop sont allés puiser dans leurs derniers retranchements pour venir à bout d’adversaires tenaces. El Hadji Brancou Badio, meilleur marqueur de ce match avec 31 points a fortement contribué à la victoire des siens.

Les Lions du Sénégal ont validé ainsi  leur troisième victoire qui les rapproche de la qualification avant la dernière fenêtre des éliminatoires prévue du 17 au 25 février 2025

SK/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / L’ONPN envisage d’élargir son champ d’action (Directrice)

Dakar, 10 déc (APS)- L’Office national des pupilles de la nation (ONPN) compte élargir son…