Dakar, 20 août (APS) – L’équipe d’Espagne féminine de football a remporté dimanche sa première coupe du monde de football, aux dépens de celle de l’Angleterre qu’elle a battue, 1-0.

L’Espagne qui a ouvert tôt le score (29e) grâce à Olga Carmona, a dominé l’ensemble du match.

Plus entreprenantes et plus présentes dans le jeu et les duels, les Espagnoles auraient pu plier le match depuis la première période, n’eût été l’excellente gardienne anglaise Mary Earps, qui évolue à Manchester United (élite anglaise).

Bien que dominées, les Anglaises ont eu à plusieurs reprises l’opportunité d’égaliser, mais se sont heurtées sur une belle défense espagnole.

Décidées à décrocher leur première étoile dans la compétition, les Espagnoles n’ont rien cédé à leur adversaire. Au contraire, les filles de Jorge Vilda Rodríguez ont continué à hausser le niveau et le rythme du match, jusqu’à obtenir un pénalty à la 66e mn.

Malheureusement, la frappe du milieu de terrain espagnol de Pachuca (Championnat Mexique), Jenni Hermoso, a été stoppée par la grande Earps.

En fin de match, notamment dans le long temps additionnel (13 mn), l’Angleterre a failli égaliser à plusieurs reprises, mais la défense espagnole est restée constante et solide sur ses appuis, jusqu’à la dernière minute pour écarter toutes les offensives anglaises.

Plus percutante et meilleure sur la pelouse, c’est donc logiquement que la Roja a remporté sa première Coupe du monde de football face aux championnes d’Europe 2022.

L’Espagne participait cette année à sa troisième Coupe du monde. Son meilleur résultat jusque-là était une place en huitièmes de finale, obtenue lors de l’édition de 2019.

La Suède a terminé à la troisième place, comme en 2019, après son succès, 2-0, contre l’Australie, l’un des pays hôte de cette neuvième édition.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…