Dakar, 21 juil (APS) – Le Chef de l’Etat Macky Sall a demandé jeudi au gouvernement d’intensifier les contrôles au niveau des zones et sites potentiels de départ des candidats à l’émigration irrégulière, a appris l’APS de source officielle.

“Le Chef de l’Etat a demandé au gouvernement d’intensifier les contrôles au niveau des zones et sites potentiels de départ”, lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Macky Sall a ensuite demandé le déploiement de l’ensemble “des dispositifs de surveillance, de sensibilisation et d’accompagnement des jeunes à travers le renforcement des actions publiques multisectorielles de lutte contre l’émigration irrégulière”.

Depuis quelques jours, les médias font état de pluseiurs embarcations de migrants au large des Iles Canaries en provenance du Sénégal. Les mêmes sources évoquent plusieurs décès et des personnes disparues en haute mer.

A l’entame de la réunion hebdomadaire, le président de la République “s’est incliné devant la mémoire des personnes décédées, suite aux récents accidents relevés en mer et a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées (…)”.

MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE-DROIT / Le droit économique, l’intelligence artificielle et la digitalisation au menu d’un colloque à Dakar

Dakar, 22 mai (APS) – L’université numérique Cheikh Hamidou Kane (UN-CHK, ex U…