Dakar, 20 juil (APS) – Le Comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de suspendre, jusqu’à nouvel ordre et avec effet immédiat, l’homologation du stade Ibrahima Boye de Guédiawaye, pour tous les matchs de Ligue professionnelle et de Coupe du Sénégal Sénior, a appris l’APS de l’instance fédérale.

La demi-finale de la Coupe du Sénégal entre Guédiawaye FC (GFC) et Jaraaf jouée mercredi au Stade Ibrahima Boye a été interrompue dans les prolongations (120e mn), par l’arbitre du match, suite à des jets de pierres de la part des supporters de GFC, frustrés par le pénalty accordé au Jaraaf dans les derniers instants du match.

Les deux équipes étaient à égalité avant l’interruption de la rencontre (0-0).

Suite à cet incident, la FSF a pris cette décision de suspendre l’homologation du stade de Guédiawaye FC, selon un communiqué publié jeudi tard dans la soirée.

La même source renseigne que la FSF a “instruit l’ensemble de ses démembrements à délocaliser ou à faire jouer à huis clos toute compétition présentant des risques sécuritaires et de menaces à l’intégrité physique des acteurs, officiels et spectateurs”.

Cette décision prise, selon le comité d’urgence, est “sans préjudice de toutes autres décisions que les commissions compétentes en matière disciplinaire seront appelées à prendre relativement aux faits de match survenus et ayant entrainé l’arrêt du match avant terme”.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ATHLETISME / Meeting international d’athlétisme de Saint-Louis : un succès, selon l’initiateur

Saint-Louis, 21 avr (APS) – La première édition du meeting international d’athlétism…