Dakar, 20 juil (APS) – Les experts de la Confédération africaine de football (CAF) entameront, vendredi, à Dakar et Diamniadio, une mission d’inspection au Sénégal, pour une évaluation des sites en mesure d’accueillir l’organisation d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le Sénégal a déposé le 22 mai dernier, au siège de la CAF, au Caire (Egypte), sa candidature à l’organisation de la CAN 2027.

A la suite de la soumission de cette candidature suivie de la signature de tous les documents d’accord et de garanties, la CAF a décidé d’envoyer une mission d’inspection au Sénégal.

La mission confiée à un cabinet privé Price Watherhouse Coopers (PwC) fera “l’état des lieux des infrastructures sportives (stades et terrains d’entrainement), hôtelières, aéroportuaires et hospitalières”.

Cette évaluation “indépendante” sera menée sur les différents sites des régions retenues pour accueillir la délégation de la CAF, ses invités et partenaires, les équipes et leur délégation ainsi que tous les officiels et acteurs impliqués dans l’organisation et la gestion des activités”.

Ainsi, les experts chargés de la mission se rendront, samedi, à Thiès et Mbour.  Dimanche, ils seront à Ziguinchor (sud) avant de terminer les visites d’inspection, lundi à Saint-Louis (nord).

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-FORMATION / Université Iba Der Thiam: lancement d’une filière en gestion, distribution et commercialisation de produits locaux

Dakar, 28 mai (APS) – L’Université Iba Der Thiam de Thiès et l’Universit…