Dakar, 30 oct (APS) – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité le Sénégal pour son huitième sacre en Coupe d’Afrique des nations de beach soccer Les Lions de la plage ont remporté, samedi dernier, en Egypte, leur huitième CAN de beach soccer, contre la Mauritanie, avec cinq titres obtenus au cours des cinq dernières éditions de la compétition continentale. Ils sont vainqueurs des éditions 2008, 2011, 2013, 2016,2018, 2021, 2022 et 2024. “Félicitations à vous, à la Fédération sénégalaise de football, aux Lions de la Teranga de Beach Soccer et à son équipe technique, pour avoir été sacrés champions de la Coupe d’Afrique des nations de beach soccer de la CAF Egypte 2024”, a dit M. Motsepe, dans un communiqué reçu à l’APS. Le patron de la CAF s’est dit “très fier du travail remarquable ” qu”’abat” la Fédération sénégalaise de football, “ces dernières années ainsi que des grandes réussites qui en résultent”. “Je suis convaincu que les Lions de la Teranga de beach soccer représenteront fièrement le peuple Sénégalais et tout le continent africain, lors de la Coupe du monde de beach soccer prévue aux Seychelles, en 2025”, a-t-il ajouté. En gagnant la CAN, le Sénégal s’est directement qualifié pour la Coupe du monde 2025 de là discipline. Patrice Motsepe a en outre assuré que la CAF “est prête à soutenir et à assister” l’équipe nationale dans ses préparatifs pour la compétition mondiale. SK/AB
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Abdoulaye Sylla, coalition ABS : “Les enjeux du développement tournent autour de la souveraineté alimentaire”