Kolda, 2 avr (APS) – Vingt-cinq femmes et filles victimes de violences venues des trois départements de la région de Kolda (sud), ont été formées sur les techniques de transformation en savonnerie, a constaté l’APS.

Cette formation de deux jours entre dans le cadre d’un projet mis en œuvre par l’Agence régionale de développement (ARD) de Kolda en partenariat avec ONU-Femmes.

”Nous avons initié ces séries de formations qui se tiennent dans les trois départements de la région pour accompagner les femmes et filles victimes de violences à développer des activités génératrices de revenus. Mais avant, il faut nécessairement les capaciter en technique de transformation en savonnerie”,  a déclaré Maïmouna Ba Wélé, point focal du projet à l’ARD de Kolda.

S’exprimant lors de la cérémonie de clôture de cette session, Mme Wélé précise que ces formations visent à outiller les femmes et filles victimes de violences afin de réduire leurs vulnérabilités.

Elle a expliqué qu’à la fin de ces formations de renforcement de capacités sur les techniques de transformation en savonnerie, les bénéficiaires seront accompagnées pour développer des activités génératrices de revenus.

MG/ASB/ASG

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENTREPRISES-ENVIRONNEMENT / Thiès : le souci de propreté tisse des liens entre les MSAD et le quartier Dixième

Thiès, 7 sept (APS) – Les Manufactures sénégalaises des arts décoratifs (MSAD) et le…