Dakar, le 26 avr (APS) – Le contre-amiral Abdou Sène, chef d’état-major de la Marine nationale, a procédé, mardi, au lancement de la deuxième édition des patrouilles maritimes en conjointes de la zone G dans le cadre de l’opérationnalisation de l’architecture de sureté et de sécurité maritimes du golfe de Guinée.

”Cette activité est relative à la prévention et à la répression des actes de piraterie, des vols, à main armée à l’encontre des navires et des activités maritimes illicites en Afrique de l’Ouest et du Centre’’, a-t-il déclaré.

Les patrouilles qui se tiennent dans le cadre de l’opérationnalisation de l’architecture de sureté et de sécurité maritimes du Golfe de Guinée vont se poursuivre jusqu’au 1er mai. La zone G regroupe le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée Bissau et le Sénégal.

”La marine nationale sénégalaise mettra en œuvre deux unités navales qui seront déployées dans les eaux gambiennes et bissau-guinéennes (…)’’, a expliqué le chef d’état-major de la Marine nationale.

Le chef d’état-major de la Marine gambienne et celui de la Guinée-Bissau ainsi que le commandant des Garde-côtes du Cap-Vert, le directeur du centre régional chargé de la sécurité maritime en Afrique de l’Ouest et le représentant de l’Office des Nations unis contre la drogue et le crime ont pris part à ce lancement.

NAN/FD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Une mutuelle panafricaine de gestion des risques exprime sa solidarité aux victimes des inondations à Matam et Kédougou

Dakar, 17 oct (APS) – La cheffe du Bureau régional en Afrique de l’Ouest de la Mutuelle pa…