Touba, 22 avr (APS) – Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a exhorté, samedi, les musulmans particulièrement les disciples de Cheikh Ahmadou Bamba, à suivre davantage les valeurs et préceptes qui régissent l’islam, insistant sur la préservation de la paix.

‘’Nous devons davantage suivre les fondements, préceptes et valeurs islamiques. On doit continuer à travailler pour l’islam. Nous sommes des disciples d’Allah et nous devons le rester pour toujours. On doit suivre scrupuleusement la voie tracée par le Cheikh. Sérigne Touba est notre guide. Et il a toujours été un serviteur du prophète (PSL)’’, a-t-il dit.

Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, s’exprimait en marge de la prière d’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois de ramadan.

La prière qui s’est déroulée à l’Est de la grande mosquée de la cité religieuse a été dirigée par l’imam Serigne Fallou Mbacké fils de Sérigne Abdou Khadr Mbacké.

Le patriarche de Darou Minane a également rappelé l’importance de prôner et surtout de préserver la paix dans le monde entier. Selon le huitième Khalife des mourides, l’islam est une religion de paix.

Dans son sermon, l’imam Sérigne Fallou Mbacké a rappelé – en version Wolof – aux musulmans notamment les fidèles mourides la nécessité de s’acquitter de la Zakat Al Fitr (aumône de rupture du jeûne).

Sérigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr, porte-parole du Khalife général des mourides,  a assisté à la prière.

Des autorités administratives dont le préfet du département de Mbacké Amadoune Diop, ont également assisté à la prière.

CGD/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PROTESTATION / Tivaouane : une marche suite au décès d’un jeune homme à l’Hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh

Tivaouane, 20 mai (APS) – Des centaines de personnes ont marché pacifiquement, lundi…