Saint-Louis, 22 avr (APS) – La Société nationale de gestion des déchets (SONAGED) a mobilisé à Saint-Louis 100 agents de la propreté dans le cadre d’un dispositif de collecte et d’évacuation des déchets, a t-on appris de Astou Gueye Thiobane, déléguée départementale de la SONAGED.

S’exprimant devant la presse, elle a indiqué que ”cette année, un travail d’anticipation a été fait avec l’instauration des nuits du ramadan durant lesquelles” leurs équipes ”veillaient à enlever les déchets”.

”Cette initiative nous a permis d’atteindre à mi-chemin nos objectifs qui sont de débarrasser Saint-Louis de tous les déchets”, a t-elle expliqué, soulignant que ”les marchés ainsi que les grandes artères de la ville sont ciblées par cette opération qui va continuer jusque tard dans la nuit”.

Elle a salué la collaboration du service nettoiement de la commune qui mis à leur disposition du matériel et du personnel dans le cadre d’une convention avec la Sonaged.

Les associations de commerçants ont également participé à l’activité grâce au matériel mis à leur disposition par la SONAGED, a dit la Déléguée départementale.

AMD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Plaidoyer pour l’intégration de l’apiculture dans les pratiques agro-écologiques

Ziguinchor, 20 mai (APS) – L’association des apiculteurs de la région de Zigui…