Ligue africaine féminine de basket : Al Ahly domine l’ASC Ville de Dakar, 61-46 et prend la tête du groupe A
Ligue africaine féminine de basket : Al Ahly domine l’ASC Ville de Dakar, 61-46 et prend la tête du groupe A

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS

Dakar, 10 déc (APS) – L’équipe égyptienne d’Al Ahly a battu, sur le score de 61 points à 46, l’ASC Ville de Dakar, lors de la troisième journée de la Ligue africaine féminine de basket, prenant ainsi la première place du groupe A.

La première mi-temps a été très équilibrée entre les deux équipes, chacune cherchant à faire le moins d’erreur. Les deux clubs ont présenté les mêmes maladresses sur les tirs à trois points et les mêmes erreurs techniques.

Tantôt les Egyptiennes étaient devant, tantôt les Sénégalaises revenaient à la charge. C’est dans ce jeu de cache-cache que les deux équipes vont partir à la pause avec un léger avantage pour Al Ahly (30-28). Les Égyptiennes menées dans le premier quart-temps (9-12) refont leur retard.

Sublimée par une percutante Ndioma Kane, auteure de 19 points, et une Madjiguéne Sène très en forme sous la raquette, l’équipe d’Al Ahly a largement dominé les troisième et quatrième quart-temps.

L’ASC Ville de Dakar n’arrivait plus à contrôler les attaques adverses qui déferlaient de partout.

A trois minutes de la fin du match, les Égyptiennes étaient devant avec neuf points de plus, grâce à leur agressivité sous la raquette offensive comme défensive.

Elles vont finalement s’imposer par 61 points à 46.

Les deux équipes, qualifiées pour les quarts de finale prévus vendredi, connaîtront leurs adversaires à l’issue des autres matchs de poule.

SK/OID/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use