Touba, 4 juin (APS) – Le Khalife général des “Baye Fall” Serigne Amdy Modou Mbenda Fall, a convié tous ses fidèles à un grand rassemblement ce dimanche à Touba (centre), a appris l’APS de son porte-parole Serigne Dame Soda.

Le rassemblement est prévu à 17 heures à la résidence du Khalife au quartier Dianatoul Mahwa de Touba.

“Le Khalife des Baye Fall va transmettre un message aux fidèles mourides particulièrement à ses disciples, sur instruction de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, Khalife général des mourides”, a renseigné son porte-parole.

Des manifestations  sont survenues vendredi soir à Touba notamment vers la corniche de Guédé, suscitant une sortie du Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké qui a appelé les manifestants « au calme et à la retenue ».

D’autres manifestations étaient notées entre Mbacké et Touba à la suite de l’annonce du verdict du procès opposant le leader du parti Pastef Ousmane Sonko et Adji Sarr, une ex-masseuse d’un salon de beauté dakarois.

La capitale sénégalaise et Ziguinchor, la principale ville du sud du pays constituent l’épicentre des violentes manifestations qui ont causé 16 pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels.

CGD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-COMMÉMORATION / Touba au rythme des célébrations du centenaire du retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba

Touba, 13 jui (APS) – La ville de Touba vit ce samedi au rythme des célébrations du centen…