Saint-Louis, 9 oct (APS) – Le Directeur régional du groupe La Poste de Saint-Louis (nord), Aliou Dème, a rappelé, mercredi, la mission de l’entreprise, notamment son rôle d’intermédiaire dans les échanges d’information mais aussi et surtout son service courrier.

La mission de La Poste ”se rapporte essentiellement à son rôle d’intermédiaire dans les échanges d’information, de flux financiers mais également de valeurs à travers son service courrier, ses services financiers et son service des colis”, a-t-il déclaré.

M. Dème s’entretenait mercredi, en début d’après-midi avec des journalistes en marge d’une cérémonie dédiée à la célébration de la Journée mondiale de La Poste.

La Poste, a-t-il poursuivi, ”le rôle de collecte, d’acheminement et de distribution des valeurs et des marchandises”.

Au sujet des  difficultés auxquelles La Poste est confrontées, il a déploré ”la concurrence déloyale”, invitant l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) à veiller davantage au respect des normes et des règles du jeu.

Selon lui, ”cette journée mondiale de La Poste a toute son importance” dans la mesure où ”elle permet aux populations de mieux connaître le rôle et les missions de la Poste”.

Venu prendre part à cette cérémonie, le gouverneur de la région de Saint-Louis, Al Hassan Sall a, de son côté, évoqué le rôle central que La Poste a toujours joué au niveau de l’État, jusqu’à devenir un fleuron de l’administration sénégalaise.

Le chef de l’exécutif régional dit espérer qu’après cette journée de réflexion, de fortes propositions seront faites afin que l’État puisse accompagner l’entreprise à dépasser ces difficultés et à appréhender l’avenir avec sérénité.

CGD/AMD/SKS/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MASSACRE-COMMEMORATION / Si Thiaroye 44 nous était conté : retour sur une tragédie empreinte de déni

Par Aboubacar Demba Cissokho Dakar, 22 nov (APS) – Le 1er décembre 1944, des « tirai…