Dakar, 1er oct (APS) – Le philosophe et écrivain Alpha Amadou Sy annonce que son nouveau livre intitulé “Démocratie sénégalaise : la roche tarpéienne toujours près de l’urne” sera présenté au Centre de recherche ouest africain (Warc, en anglais), à Dakar, vendredi, à partir de 16 heures.

Plusieurs intervenants sont attendus à cette rencontre, signale un communiqué de presse. Il cite parmi eux le docteur Sagar Seck, philosophe et le professeur Babacar Diop dit Buuba de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Mamadou Mbodj, le coordinateur du Mouvement du 23 juin (M23), Alioune Tine, fondateur de “Afrikajom center” et professeur Annie Coly Sané, critique littéraire et écrivaine, seront aussi parmi les intervenants.

Le nouveau livre d’Alpha Amadou Sy a été publié récemment aux éditions L’Harmattan Sénégal.

Cet ouvrage “questionne l’état de la démocratie sénégalaise en analysant les dysfonctionnements du système politique sénégalais et le cycle de violence qui en a résulté”.

L’auteur considère que “les perversions démocratiques en vigueur, malgré les différentes alternances politiques, sont consubstantielles à l’économie de rente héritée du colonialisme”.

FKS/ASG/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-TURQUIE-DIPLOMATIE / Le président Bassirou Diomaye Faye en Turquie le 31 octobre

Dakar, 2 oct (APS) – Le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye…