Touba, 13 mai (APS) – Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement Mansour Faye, a salué samedi à Touba (centre), la mémoire du troisième Khalife général des mourides Serigne Abdoul Ahad Mbacké, en insistant sur son rôle de bâtisseur du fils du fondateur de la confrérie mouride, Cheikh Ahmadou Bamba.

‘’Nous venons de visiter cette exposition dédiée aux œuvres de Serigne Abdoul Ahad Mbacké. Au-delà de sa dimension spirituelle, nous avons vu les réalisations du grand bâtisseur à l’origine de l’urbanisation de la cité religieuse de Touba”, a-t-il déclaré après avoir visité une exposition consacrée à la vie et l’œuvre de Serigne Abdoul Ahad Mbacké.

En visite dans la cité religieuse samedi, la veille de la célébration du Magal de Serigne Abdoul Ahad Mbacké dit ‘’Baye Lahad’’,  sur le thème de la ”paix et de l’ouverture”, le ministre Mansour Faye s’est aussi entretenu avec Serigne Sidy Mbacké, Khalife de la famille du saint homme.

Le Magal commémorant la naissance de Serigne Abdoul Ahad Mbacké, Khalife général des mourides de 1968 à 1989, sera célébré ce dimanche dans la cité religieuse de Touba coïncidant avec le 23e jour du mois lunaire musulman ‘’Chawwal’’. Le saint homme par ailleurs fils du fondateur du mouridisme est décrit comme étant un très grand bâtisseur.

CGD/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE-SOCIETE / Le khalife de Thiénéba appelle les Sénégalais à cultiver la paix

Thiès, 29 fév (APS) – Le khalife du foyer religieux musulman de Thiénaba, Serigne As…