Touba, 3 juin (APS) – Le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a invité, dans la nuit de vendredi à samedi, les manifestants à regagner leur domicile pour “veiller au respect de la sacralité de la cité du fondateur du mouridisme”, les appelant “au calme et à la retenue”.

Serigne Abdoul Ahad Bousso a transmis le message du Khalife des mourides tard dans la soirée. M. Bousso est membre du Dahira (association religieuse) Mouhadimatul Khidma, qui est en charge de la gestion de la grande mosquée de Touba.

Des manifestations  sont survenues à Touba notamment vers la corniche de Guédé, suscitant cette sortie du Khalife général des Mourides qui a appelé les manifestants “au calme et à la retenue”.

Différentes manifestations sont notées entre Mbacké et Touba à la suite de l’annonce du verdict du procès opposant le leader du parti Pastef Ousmane Sonko et Adji Sarr, une ex-masseuse d’un salon de beauté dakarois.

La capitale sénégalaise et Ziguinchor, la principale ville du sud du pays constituent l’épicentre des violentes manifestations qui ont causé une dizaine de pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels.

CGD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION-COMPETITION / Tournoi de Génies en herbe de l’IEF Mbour 2 : l’école Thiadiaye 3 remporte la 10-ème édition

Ndiaganiao, 23 juin (APS) – L’école élémentaire de Thiadiaye 3 a remporté la 1…