Dakar, 1er août (APS) – Deux personnes ‘’de sexe masculin’’ ont trouvé la mort dans des manifestations survenues lundi à Ziguinchor (sud), à la suite de l’inculpation et du placement sous mandat de dépôt d’Ousmane Sonko, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome.

‘’Le ministre de l’Intérieur a été informé de la découverte de deux corps sans vie de sexe masculin, lors de manifestations à Ziguinchor’’, a annoncé M. Diome dans un communiqué.

Au nom du chef de l’État, il présente ses ‘’condoléances aux familles éplorées et aux proches des victimes’’.

Le ministre de l’Intérieur invite en même temps les populations au ‘’calme’’ et à la ‘’sérénité’’.

‘’Toutes les dispositions’’ nécessaires ‘’sont prises pour préserver la paix et la tranquillité dans le pays’’, a ajouté Antoine Diome.

De violentes manifestations ont éclaté à Ziguinchor, ville dont Ousmane Sonko est le maire, à la suite de son inculpation et de son placement sous mandat de dépôt.

Pastef-Les patriotes, son parti politique, a été dissous par un décret du président de la République, Macky Sall, a annoncé M. Diome, quelques heures après l’inculpation de l’opposant, ancien député classé troisième à l’élection présidentielle de 2019 et candidat à celle de 2024.

Des barricades étaient érigées par des manifestants sur les principales rues de Ziguinchor, lundi. Des branches d’arbres et des poubelles étaient jetées sur les artères de la ville, où le calme est revenu dans la soirée.

Trois personnes ont été blessées dans les échauffourées, selon des sources hospitalières.

Six autres ont été interpellées, selon une source policière.

MTN/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bakel : une réserve forestière de 260 ha inaugurée à Ballou

Ballou, 5 oct (APS) – Le directeur général de l’Agence sénégalaise de reforestation …