De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Kigali, 31 juil (APS) – Le Sénégal devra “imposer son rythme” et jouer son basket contre l’Egypte, en huitièmes de finale de l’Afrobasket féminin  pour se qualifier en quart de finale, a soutenu, lundi, la meneuse de jeu de l’équipe du Sénégal Fatou Dieng.

S’exprimant à la veille du match de huitième de finale contre l’Egypte, elle a avoué que le Sénégal a toujours été “victime du rythme des autres équipes” et qu’il va falloir, “changer la tendance pour avoir la chance de remporter le match”.

Le Sénégal a perdu ses deux matchs du groupe C contre l’Ouganda (83-85) et contre le Mali (49-72). Il a terminé troisième du groupe et doit jouer un huitième de finale contre l’Egypte pour chercher une qualification.

“Nous devrons répondre présentes contre l’Egypte pour faire mieux que contre l’Ouganda et plus contre le Mali. Être présentes au niveau des rebonds et en défense. Ne pas baisser les bras et la tête, si nous voulons continuer la compétition à Kigali”, a-t-elle affirmé.

Contre l’Egypte, Fatou Dieng avertit que le Sénégal devra être présent physiquement. “C’est une équipe qui court. Elle joue en première intention. Il va falloir que nous courrions, que nous contestions les tirs et qu’on aille au rebond’’, a-t-elle dit.

SK/MTN

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Audit des finances publiques : Bassirou Diomaye Faye salue ”l’esprit collaboratif” du FMI

Dakar, 6 oct (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, salue  ‘’…