Dakar, 15 mars (APS) – L’Observatoire de suivi des indicateurs de développement économique en Afrique (OSIDEA), a procédé, jeudi, au lancement officiel de son projet ”Education citoyenne des jeunes, pour la prévention et la résolution des conflits en période électorale”.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, deux jours de campagne de sensibilisation seront organisés à l’endroit des jeunes des régions de Dakar et de Ziguinchor, et ce, dans toutes les langues, pour ”lutter contre ces violences électorales’’, a expliqué Cheikhou Oumar Thiam, le chargé des programmes de l’OSIDEA.

L’objectif, a t-il dit, est de ”pallier le défaut de formation au niveau des partis politiques en accompagnant les jeunes et surtout en renforçant leurs capacités sur la manière de conduire certaines opérations sur le terrain”.

Le coordonnateur de L’OSIDEA, Alioune Ndiaye, a annoncé le déploiement d’une mission d’observation électorale en collaboration avec le collectif des organisations de la société civile pour les élections.

“Cette mission d’observation va nous permettre au niveau de tous les départements pays d’avoir une idée sur le déroulement du scrutin et de procéder à des remontées d’informations qui feront l’objet d’une analyse assez englobante sur le déroulement de la présidentielle au Sénégal en vue de formuler des recommandation’’, a-t-il expliqué.

GS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / Thilogne : une ambulance d’une valeur de 65 millions de francs CFA offerte au district sanitaire

Thilogne, 22 nov (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Ibrah…