Saint-Louis, 26 mai (APS) – La Linguère de Saint-Louis (nord) s’est imposée (1-0), dimanche, face à la Sonacos de Diourbel, réussissant ainsi à assurer son maintien dans le championnat d’élite de football sénégalais.

C’est dans un stade Mawade Wade plein à craquer que s’est joué ce match comptant pour l’avant-dernière journée de la ligue 1. Grâce au parrain, l’international sénégalais, Ismaila Sarr, les portes de stade ont été gratuitement ouverts aux supporters.

Malgré des tentatives de part et d’autre, les deux équipes sont allés à la mi-temps, sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, les deux techniciens ont effectué des changements. Ousseynou Ly, surnommé ‘´Weuz Mbappé’’, a ouvert le score pour les Sambas Linguère, dans les ultimes minutes de cette rencontre.

Avec cette victoire, la Linguère totalise 31 points (-3) et occupe la 8e place du championnat composé de 14 équipes. La formation diourbelloise, qui compte 32 points, occupe toujours la 6e place du classement.

L’international sénégalais Ismaïla Sarr, qui évolue sous les couleurs de l’Olympique de Marseille (France),  est le parrain de la rencontre.

CGD/AMD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-ENFANCE / Appel à une ”mobilisation accrue” pour l’élimination du travail des enfants d’ici 2025

Louga, 12 juin (APS) – L’élimination du travail des enfants sous toutes ses fo…