Patrick Vieira : ”Je ne suis pas là pour faire de la figuration”
Patrick Vieira : ”Je ne suis pas là pour faire de la figuration”

SENEGAL-FOOTBALL-SELECTION-ASSURANCES

Dakar, 18 sept (APS) – Le nouvel sélectionneur des Lions du football, Patrick Vieira, a assuré vendredi de sa volonté de s’investir “à 300%” dans ses fonctions à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, soulignant n’avoir pas l’intention de faire de “la figuration”.

‎”Je ne suis pas là pour faire de la figuration”, a-t-il dit lors de sa présentation officielle en tant que nouveau sélectionneur des Lions, suivie de la publication de la première liste de joueurs qu’il a retenus pour les tout prochains matchs de l’équipe nationale.

‎‎Le technicien franco-sénégalais a publié, le jour même jour, une liste de 29 joueurs pour les prochaines échéances, un groupe dans lequel figurent les principaux cadres des Lions, à l’exception notable de Sadio Mané.
‎
‎Edouard Mendy, lui, a récemment annoncé avoir mis fin à sa carrière internationale.
‎
‎Des cadres tels que Idrissa Gana Guèye et Kalidou Koulibaly figurent dans la liste communiquée par Patrick Vieira.
‎
‎Patrick Vieira a aussi fait appel à plusieurs nouveaux joueurs, dont Malang Sarr, Sadibou Sané, Pape Moussa Fall, en plus de revenants comme Arona Sangante et Abdallah Sima.
‎
‎”Je comprends l’attente des Sénégalais et des journalistes. Je suis persuadé qu’en faisant un très bon travail, on peut continuer à gagner”, a déclaré le nouveau sélectionneur des Lions.‎

‎Patrick Vieira a promis de se dédier “à 300 %” aux Lions et compte ”travailler corps et âme pour cette équipe nationale”.
‎

”Je ne suis pas là pour parler de l’aspect financier. Mon choix était celui du cœur, pas celui du financier”, a fait savoir l’ancien international français.
‎
‎BHC/BK