Tivaouane, 25 sept (APS) – Plusieurs personnalités de la famille d’El Hadji Malick Sy (1855-1922) de Tivaouane (ouest) ont rendu hommage, lundi, au chef de l’État, à l’occasion de sa dernière participation, en tant que président de la République, à la cérémonie officielle précédant le Mawlid, l’anniversaire de la naissance du prophète Mouhammad.

Mansour Sy Djamil, un allié politique de Macky Sall, a tenu à faire un témoignage sur son compagnonnage avec lui.

‘’Quand la légende est plus belle que l’histoire, il faut raconter la légende, dit un adage. Mais avec vous, l’histoire a été belle’’, a dit Mansour Sy Djamil, estimant que ‘’ce n’est pas un adieu’’ entre le président de la République et la famille d’El Hadji Malick Sy.

Retraçant son parcours de sa rencontre avec Macky Sall au début des années 2000 à son accession au pouvoir en 2012, M. Sy a évoqué les infrastructures que le chef de l’État a fait construire à Tivaouane.

Elles sont la preuve de son amour pour cette ville, a-t-il dit.

Serigne Moustapha Sy Al Amine s’est réjoui, lui aussi, du bilan infrastructurel de l’État, sous la présidence de Macky Sall, pour la famille Sy et les populations de Tivaouane.

Grâce au président de la République, la ville s’est modernisée dans ce domaine, a-t-il dit.

Serigne Mouhamadou Mansour Sy Dabakh, le représentait du khalife général des tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, a salué la prise en charge du spirituel par Macky Sall.

Le culte musulman et la chrétienté ont bénéficié de la politique de modernisation des cités religieuses menée par M. Sall, a-t-il rappelé.

Tivaouane doit même à Macky Sall la salle où se tenait la cérémonie, selon le représentant du khalife.

Serigne Moustapha Sy Al Amine a remis des cadeaux au président de la République, au nom du Coskas, le comité chargé de l’organisation du Mawlid, en témoignage de ce qu’il a fait pour la capitale de la tidjaniya du Sénégal.

D’autres intervenants de la famille ont formulé des prières pour Macky Sall et sa famille.

Macky Sall estime que Tivaouane mérite le soutien de l’État.

ADI/ASG/ESF
Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DRAME / Deux garçons meurent par noyade à Koussanar

Koussanar, 5 oct (APS)- Deux garçons âgés de 11 et 15 ans, sont décédés, samedi, par noyad…