Richard-Toll, 27 nov (APS) – La 8ème édition du festival culturel dénommé ‘’Dalal jamm ci Richard-Toll’’ est prévue du 5 au 10 décembre 2024, a-t-on appris de l’initiateur et président de Walo Events, Mame Alpha Thioune. »Cet événement prévu du 5 au 10 décembre va regrouper les acteurs de la culture urbaine, des ingénieurs de son et de lumière, des experts en communication, des graphistes, des acteurs de développement et des porteurs de projets culturels », a-t-il dit au cours d’un entretien avec l’APS. Pour le premier jour, informe l’initiateur, il est prévu une cérémonie d’ouverture à la salle de délibérations de la mairie de Richard-Toll, qui sera suivie d’un point de presse. Un atelier d’expression artistique et une soirée culturelle sont au menu du programme du deuxième jour. Deux panels sont également inscrits au programme du festival. Ils vont porter, selon l’initiateur, sur des thèmes liés à l’émigration irrégulière et la digitalisation. ‘’Nous avons aussi prévu d’organiser une formation sur la gestion de projets avec la présence de l’ensemble des partenaires au dernier jour du festival’’, a ajouté Alpha Thioune. OG/AT/ASB
SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Matam : plusieurs mesures ont été prises pour maîtriser la situation sanitaire lors des inondations (ministre)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Matam : plusieurs mesures ont été prises pour maîtriser la situation sanitaire lors des inondations (ministre)
SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : l’artiste Madeleine Devès Senghor redonne une seconde vie à des débris d’objets