Louga, 27 nov (APS) – Le village d’enfants SOS de Louga (nord) a réceptionné, mercredi, un forage hydraulique et un périmètre maraîcher, dans le cadre d’un projet financé par le groupe Ecobank, a constaté l’APS.

La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général d’Ecobank Sénégal, Sahid Yallou, et de l’adjoint au préfet du département de Louga, Cheikhou Seydi.

« Ce projet, financé par Ecobank, vise à donner une autonomie en eau et à développer les cultures maraîchères au sein du village », a déclaré Sahid Yallou.

Le directeur général d’Ecobank Sénégal a souligné « l’importance de cette initiative ».

« Ce projet, qui s’étend sur trois hectares, permettra non seulement de produire des fruits et légumes frais pour renforcer leur autonomie alimentaire, mais aussi de former les jeunes au maraîchage et à l’agriculture durable », a-t-il indiqué.

Selon lui, le forage hydraulique fournit une ressource vitale pour irriguer le périmètre maraîcher et approvisionner les habitants du village, réduisant ainsi leur dépendance extérieure.

Il a rappelé que le groupe Ecobank avait posé la première pierre de ce projet le 15 mars dernier.

« Aujourd’hui, nous célébrons l’achèvement de ce projet et son impact déjà palpable », a-t-il souligné, tout en réitérant « l’engagement d’Ecobank envers les communautés locales ».

« Ce que nous faisons ici n’est pas de la charité, mais un devoir », a-t-il fait valoir.

Le directeur national de Villages d’enfants SOS , Papa Daouda Diop, a, de son côté, déclaré que « cet événement marque une avancée significative vers l’autonomie de notre organisation ».

Il a exprimé « sa gratitude envers Ecobank » et salué « le partenariat fructueux », soulignant que « ces infrastructures contribuent à offrir aux enfants un cadre stable et sécurisant ».

Représentant la gouverneure de la région de Louga, Ndèye Nguenar Mbodj, l’adjoint au préfet Cheikhou Seydi a salué « cette initiative. Il a encouragé les bénéficiaires à pérenniser les activités de maraîchage » tout en assurant « une gestion judicieuse de l’eau ».

Il a également salué « le rôle d’Ecobank dans le développement communautaire », estimant que « cette vision ambitieuse permet à des enfants vulnérables de grandir dans des foyers chaleureux et stables ».

La cérémonie s’est achevée par le dévoilement de la plaque inaugurale, symbolisant l’engagement commun d’Ecobank et du Village d’enfants SOS de Louga en faveur du développement durable et de la solidarité communautaire.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS-INFRASTRUCTURES / Diourbel : les autorités locales invitées à soutenir davantage les clubs d’arts martiaux

Diourbel, 9 déc (APS) – Le président du club de taekwondo Team Sow de Diourbel (cent…