Matam, 27 nov (APS) – Le Directeur de l’hôpital régional de Matam, Aladji Arona Ndiaye, a invité, mercredi, les collectivités territoriales à appuyer davantage l’établissement hospitalier à travers des financements ou du matériel.

« Nous sommes un hôpital de type régional, mais c’est seulement le Conseil départemental de Matam qui nous appuie. Ce qui n’est pas le cas pour les autres départements. Nous invitons les collectivités territoriales à nous appuyer en participant au financement de l’établissement sanitaire », a-t-il dit.

M. Ndiaye s’exprimait à l’occasion d’une réunion du Comité régional de développement (CRD) sur le bilan à mi-parcours du projet d’établissement de l’hôpital de Matam.

En présence du Directeur des établissements sanitaires, Ousmane Dia, une visite de quelques services de l’hôpital a été organisée.

Selon le Directeur de l’hôpital, avec l’Acte 3 de la décentralisation, c’est le président du Conseil départemental qui occupe le poste de président du Conseil d’administration.

Il a fait savoir que « les malades viennent de toute la région et même d’ailleurs, avec des évacuations en provenance de Bakel (Tambacounda) ou du département de Podor.

« Nous recevons des malades qui nous viennent de toute la région, mais aussi de la Mauritanie. C’est juste pour dire que la santé n’a pas de frontière », a soutenu Aladji Arona Ndiaye.

Il a signalé que les appuis ne sont pas que financiers, ils peuvent être aussi octroyés en matériels.

AT/OID/SKS/ASB

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-HOTELLERIE / Le renforcement du MIN va favoriser le développement du tourisme gastronomique, selon des spécialistes

Dakar, 10 déc (APS) – Le renforcement du marché d’intérêt national (MIN) en produits frais…