Dakar, 10 juin (APS) – Le secrétaire général du Conseil national du patronat (CNP), Hamidou Diop, a été réélu membre titulaire du conseil d’administration du Bureau international du travail (BIT) pour un mandat de trois ans, a-t-on appris lundi de cette organisation patronale sénégalaise.

‘’Hamidou Diop a été réélu dès le premier tour avec 75 % des voix et au scrutin secret, pour un mandat de trois ans comme membre titulaire du conseil d’administration du Bureau international du travail’’, annonce le CNP dans un communiqué parvenu à l’APS.

M. Diop a été réélu au sein de cette instance du BIT pour un troisième mandat de trois ans, précise l’organisation patronale sénégalaise.

‘’Les 150 organisations patronales les plus représentatives du monde et membres de l’Organisation internationale des employeurs lui ont ainsi renouvelé leur confiance’’, ajoute la même source.

Elle affirme que ”sa candidature a été présentée et très fortement soutenue par le président du CNP, Baïdy Agne”.

L’élection des membres du conseil d’administration du BIT se tient à l’occasion de la 112e session de l’Organisation internationale du travail, qui se poursuivra jusqu’au 14 juin à Genève.

Pour rappel, en 2000, Youssoupha Wade, qui était président du CNP, avait également siégé au conseil d’administration du BIT.

ABB/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASSAINISSEMENT / L’ONAS lance une opération de remplacement de 3.000 couvercles de bouches d’égout

Dakar, 1er juil (APS) – Le directeur général de l’Office national de l’assainissemen…