Dakar, 14 mai (APS) – Le président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, Zhao Leji, est arrivé, dimanche soir, à Dakar, pour une visite officielle de 72 heures au Sénégal, a constaté l’APS.

L’avion du président de l’Assemblée populaire de Chine a atterri peu après 18 heures 30 à l’aéroport militaire Léopold Sedar Senghor de Dakar. L’hôte chinois est accompagné d’une délégation d’une centaine de personnes.

Il a été accueilli sur le tarmac de l’aéroport par le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Amadou Mame Diop, avec lequel il aura une séance de travail, lundi.

Zhao Leji, qui effectue sa visite officielle à l’invitation de son homologue sénégalais, rencontrera le président Macky Sall le même jour.

Son séjour sera ponctué par une visite prévue mardi au parc industriel de Diamniadio (ouest).

Le docteur Malick Diop, un des vice-présidents de l’Assemblée nationale sénégalaise, a salué la venue du président du comité permanent de l’Assemblée nationale populaire de Chine, estimant qu’elle traduisait le ‘’niveau exceptionnel’’ des relations entre Dakar et Pékin.

‘’Les discussions et les travaux nous permettront d’avancer sur beaucoup de dossiers qui concernent les deux institutions. Toute cette période permettra aux deux pays d’élargir leur partenariat’’, a souligné M. Diop.

AMN/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans International

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT / Transport hippomobile à Mbacké : le diluant pour stimuler ânes et chevaux pour des gains encore plus grands

Par Abibou Ndiaye Mbacké, 3 mars (APS) – L’utilisation de produits dopants, dont le diluan…