Tambacounda, 12 sept (APS) – L’Amicale des contrôleurs du Trésor a réuni ses membres récemment à Tambacounda (est) pour rehausser leurs compétences dans les domaines de la gestion des revenus issus des industries extractives, ainsi que les impacts de l’intelligence artificielle et de l’intelligence émotionnelle sur leur secteur d’activité.

Avec le soutien de la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor (DGCPT), elle a organisé un atelier de formation sur ces trois thèmes, au profit des employés du Trésor en poste dans les régions de Kédougou (sud-est) et Tambacounda (est).

‘’L’Amicale des contrôleurs du Trésor, en s’intéressant à ces sujets d’actualité, montre à quel point ils sont importants dans le parcours professionnel du contrôleur du Trésor’’, a dit Richard Salomon Toupane, le trésorier-payeur régional de Tambacounda.

L’atelier a été organisé en vue du renforcement des compétences des contrôleurs et d’‘’une amélioration continue de la qualité des services’’ offerts aux usagers, a-t-il expliqué.

‘’C’est aussi un moyen de raffermir les liens entre les contrôleurs du Trésor’’, a ajouté M. Toupane en intervenant à cette rencontre au nom du directeur général de la comptabilité publique et du Trésor.

Les contrôleurs ont profité de l’atelier pour discuter de la collaboration du Trésor avec les collectivités territoriales, le conseil départemental et la mairie de Tambacounda, qui étaient représentés.

Cette collaboration s’exerce sur la base d’une ‘’charte’’ signée en 2020 par la direction générale de la comptabilité publique et du Trésor, l’Association des présidents de conseil départemental et l’Association des maires du Sénégal, a rappelé Richard Salomon Toupane.

‘’La signature de cette charte concrétise la vision des autorités consistant à faire de la DGCPT une administration moderne et performante’’, a-t-il dit.

M. Toupane estime que ce partenariat ‘’prouve également l’engagement des services du Trésor pour la réalisation des objectifs stratégiques de l’acte 3 de la décentralisation (la réforme des collectivités territoriales en vigueur depuis 2014), à travers la territorialisation des politiques publiques’’.

ABD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Djim Dramé, nommé directeur des Affaires religieuses et de l’insertion des diplômés en langue arabe

Dakar, 18 sept (APS) – Le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a nommé, mercredi, …