Rabat, 22 jan (APS) – Le Maghreb Arabe Presse, l’agence marocaine d’information a signé mardi à Rabat plusieurs conventions de partenariat avec des agences africaines d’information en marge de la clôture de la 7e Assemblée générale de la Fédération Atlantique des agences de presse africaine (FAAPA), a constaté l’envoyé spécial de l’APS.Fouad Arif, président de la FAAPA et directeur général de Maghreb Arabe Presse (MAP) a présidé la cérémonie de signature de ces accords de convention portant sur la mutualisation des efforts dans la réalisation de contenus communs, des reportage et enquêtes notamment.‘’Le sens de ces accords est d’explorer la coopération sud-sud en essayant de voir dans la mesure du possible nos agences peuvent avoir une interopérabilité’’ a expliqué François Mara le directeur de l’Agence guinéenne de presse après avoir paraphé le document.‘’Nous allons voir également dans la mesure la Map pourrait nous apporter en terme de soutien, en termes de formation et d’appuis logistiques’’ a-t-il ajouté.L’Agence ivoirienne de presse a renouvelé également son contrat de partenariat avec la MAP.‘’Le milieu des médias est mouvant, il y a toujours des éléments à rajouter dans les contrats. A travers cette convention, nous allons échanger, partager des dépêches. S’il passe des choses importantes dans ces pays, nous privilégions les l’informations des agences sœurs’’, a expliqué Barry Sana Oumou, la directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP).Lors de cette cérémonie de clôture, l’Agence de Presse du Nigeria et l’Agence angolaise de presse ont signé également des accords de partenariat avec la Map.ABD/AKS
VIDEO / Moustapha Guirassy à Médina Baye pour expliquer les tenants…de la journée nationale des ‘’daaras’’
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
VIDEO / Moustapha Guirassy à Médina Baye pour expliquer les tenants…de la journée nationale des ‘’daaras’’
VIDEO / Moustapha Guirassy s’engage à ‘’se battre’’ pour l’intégration des ‘’daaras’’ dans le système éducatif