Kolda, 24 juil (APS) – Une trentaine de jeunes des trois départements de la région de Kolda (Sud) ont entamé, mercredi, une session de formation aux métiers du numérique à l’initiative de l’Office national de la formation professionnelle (ONFP) et en partenariat avec le Bureau international du travail (BIT).

”Nous avons initié cette formation qui va durer trente jours au profit des jeunes de la région de Kolda qui sont sélectionnés suite à un appel d’offre pour participer à la formation sur la digitalisation. L’objectif, c’est de permettre aux jeunes d’avoir des connaissances sur l’entreprenariat, notamment dans le domaine du numérique”, a expliqué Mamadou Diallo, coordonnateur régional de l’ONFP à Kolda.

Le préfet de Kolda, Mbassa Sène, venu présider le lancement de cette formation, a exhorté les jeunes à la patience et à la persévérance.

”Nous sommes dans un monde dominé par la présence de nouvelles technologies de communication, et le numérique occupe une place centrale dans beaucoup d’activités. Je vous exhorte à être patients et à persévérer dans vos initiatives. Cette formation sera plus que bénéfique pour vous, car elle peut faciliter votre travail dans vos activités respectives et vous ouvrir des opportunités d’emplois”, a dit Mbassa Sène.

MG/OID/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITES-TECHNOLOGIES / Digitalisation de l’administration : le projet Gov’athon présenté à Ziguinchor

Ziguinchor, 6 sept (APS) – Le ministère de la Fonction publique et de la Réforme du servic…